L’innovation au service de l’Isolation
Depuis 40 ans, Actis conçoit des isolants alvéolaires réflecteurs, permettant à ses clients de profiter d’une isolation complète en un seul produit. Un savoir-faire 100 % français voué à s’exporter sur le marché européen. La PME est un savant alliage d’un esprit familial et d’une politique d’innovation poussée.
Précurseur et leader dans l’isolant alvéolaire réflecteur, Actis place l’innovation au cœur de sa stratégie d’entreprise. L’entreprise familiale , à la manière de grands noms de la TECH, n’hésite pas à placer 5 % de son chiffre d’affaires dans son service R&D. Un investissement permettant la création constante de nouveaux matériaux dans le but d’assurer une performance optimale. Une isolation respectueuse des hommes et de l’environnement
Une isolation respectueuse des hommes et de l’environnement
L’objectif d’Actis a toujours été de produire des matériaux isolants imperméables à l’air et à l’eau. À l’heure où les Français passent plus de temps chez eux, l’étanchéité est un enjeu primordial. Le foyer se doit d’être protégé ; une mauvaise isolation entraîne des pertes thermiques importantes pouvant faire grimper la facture de chauffage. Pour éviter ces carences, Actis s’affaire à mettre en place des matériaux durables dans le temps. L’isolation est un investissement, elle se doit d’avoir des résultats satisfaisants sur toute la durée de vie d’un bâtiment. Pour s’en assurer, Actis teste ses matériaux en conditions réelles, mais aussi en laboratoire.La technologie au cœur de la performance Actis
La technologie au cœur de la performance Actis
Actis se place comme le leader européen de son secteur grâce à la technologie en nid d’abeilles de ses isolants alvéolaires réflecteurs. Une technique brevetée exclusivement pour la PME, qui se place comme une alternative de haute performance pour les solutions d’isolation traditionnelles. La forme bien particulière de l’isolant, nommé Hybris, lui permet d’emprisonner l’air immobile et de garantir ainsi l’isolation thermique phonique et l’étanchéité. La technologie peut aussi bien s’utiliser pour les murs, les cloisons ou les combles. L’autre produit phare d’Actis est le Triso Toiture, destiné au couvreur. Conçu à destination des toitures et applicable par l’extérieur. Il permet d’effectuer des travaux de rénovation en améliorant les conditions de travail des installations grâce à sa légèreté et sa rapidité de pose.
Actis conjugue innovation et respect de l’environnement. Par exemple, l’Hybris, est entièrement renouvelable. En termes d’empreinte carbone, les matériaux répondent parfaitement aux nouvelles normes environnementales, elle est même la plus faible sur le marché. L’innovation Actis touche aussi positivement les poseurs d’isolant. Les matériaux sont beaucoup plus légers permettant un meilleur confort de pose. De cette praticité, en découlent des travaux plus rapides pour le client final. Triso Toiture est également un outil confortable pour les employés. Lors de sa mise en place, il est très simple de le rendre imperméable à l’air grâce à sa languette et surtout, il est non-irritant. En plus de ces avantages, Actis propose une assistance de début de chantier ainsi qu’un service après-vente de qualité.
Un développement constant pour accompagner le marché
Un développement constant pour accompagner le marché
La rénovation énergétique étant un grand enjeu d’avenir, les pouvoirs publics offrent des aides dédiées à l’isolation. Pour suivre cette croissance, Actis ne lésine pas sur les investissements. L’entreprise poursuit son développement en faisant construire un nouveau siège social de 2500 m2. Ce nouvel outil, d’un budget de 4 millions d’euros, officie comme une vitrine de son savoir-faire.
Toujours dans l’optique de répondre aux enjeux environnementaux, Actis développe en parallèle une activité de recyclage. L’entreprise met en place des centres dédiés pour réindustrialiser à partir des chutes de production. Des matières premières issues de producteurs dissociés sont également récupérées pour créer de nouveaux isolants, et ainsi être au centre d’une dynamique vertueuse. Pour suivre la cadence du marché, Actis décide d’investir plus de 30 millions d’euros dans une nouvelle unité de production. Celle-ci viendra s’ajouter aux 4 sites industriels présents dans l’Aude et dans l’Ariège, et ce sur plus de 70 000 m2.
Diffuser un savoir-faire français
L’entreprise est aujourd’hui très bien positionnée sur le marché français. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que l’innovation Actis dépasse les frontières de l’hexagone. Aujourd’hui, la PME recense 10 000 points de vente sur tout le continent européen. Dans cette dynamique, Actis souhaite augmenter son chiffre d’affaires à l’export, soit passer de 30 % au même chiffre d’affaires français.
Afin de tenir la cadence de ce bon développement, Actis cherche à recruter activement. Tous les postes sont concernés, allant des ingénieurs aux manutentionnaires. Grâce à son savoir-faire français, Actis s’impose comme un acteur incontournable de l’isolation respectueuse de l’environnement, aussi bien dans le neuf que dans la rénovation. Une position lui permettant de s’exporter de plus en plus sur le continent européen.
Contenu conçu et proposé par L’agence Delta.